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Yamaha XJ900S Diversion

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Caractéristiques techniques - Calendrier de maintenance

Sentiments - Quelques photos

 Caractéristique technique

Dimensions (L, l, H) : 2,23m, 0.75m, 1,3m.

Empattement : 1,505 m

Garde au sol : 0,13 m

Poids net : 265 Kg

Moteur : 4 temps, refroidissement par air, DOHC, 4 cylindres parallèles inclinés à l'avant de 892 cm3. Compression : 10:1, alésage : 68,5 x 60,5.

Carburateur : Mikuni BDSR34 (x 4)

Bougies : NGK / DPR8EA-9 (ep = 0,8 à 0,9 mm)

Transmission : Par cardan

Pneus :

Avant : 120/70-17 58V

Arrière : 150/70 - 17 69V

 Calendrier de maintenance

 

D'après le manuel du propriétaire Yamaha. Modèle 4KM-28199-F6.

Pour les 50.000 km et plus, reprendre les entretiens à partir des 10.000 km.

Les entretiens suivis d'un * nécessite une documentation, des connaissances et de l'outillage spécifiques.

Lecture du tableau :

 

  R : Remplacer Rg : Régler G : Graisser  
  C : Contrôler N : Nettoyer    

 

Description 1 10 20 30 40 Annuel Observations
Canalisation de carburant *   C C C C C Pas de craquelures
Filtre  à carburant *     C   C    
Bougies   C R C R   Ecartement des électrodes (0,8 ou 0,9 mm).
NGK / DPR8EA-9
ou DENSO / X24EPR-U9.
Soupapes *     C, Rg C, Rg      
Elément du filtre  à air   N R N R    
Embrayage C, Rg C, Rg C, Rg C, Rg C, Rg    
Frein avant * C C C C C C Niveau + présence de fuite.. Remplacer si nécessaire. DOT 4.
Frein arrière * C C C C C C Niveau + présence de fuite.. Remplacer si nécessaire. DOT 4.
Durits de frein *   C C C C C Remplacer tout les 4 ans
Roues *   C C C C    
Pneus *   C C C C   Remplacer si nécessaire.
 

Avant : 120/70-17 58V

Arrière : 150/70 - 17 69V

Roulements de roue *   C C C C   Pas de jeu
Bras oscillant *   C C C C   Tout les 50.000 enduire de graisse à base savon au lithium.
Roulement de direction * C C C C C   Tout les 20.000 enduire de graisse à base savon au lithium.
Attaches du cadre *   C C C C    
Béquille latérale/centrale   C C C C C Fonctionnement, lubrifier.
Contacteur de béquille * C C C C C C  
Fourche avant *   C C C C C Présence de fuite.
Combiné ressort / amortisseur arrière *   C C C C   Présence de fuite.
Articulation du bras relais et de bras de raccordement de suspension arrière *   C G C G   Tout les 20.000 enduire de graisse au bisulfure de molybdène.
Carburateurs * C, Rg C, Rg C, Rg C, Rg C, Rg C, Rg  
Huile moteur R R R R R R Huile de type API service, de classe SE, SF, SG minimum. SAE 10W-40. 3,2l ou 3,4l.
Huile sans additifs antifriction.
Cartouche du filtre à huile moteur R   R   R    
Huile du couple conique arrière R C R C R   Huile pour engrenage hypoïdes, SAE 80 (API GL4) ou huile multigrade SAE 80W-90.
Contacteur de feu stop * C C C C C C  
Pièces mobiles et câbles   G G G G G  
Eclairage, signalisation et contacteurs * C, Rg C, Rg C, Rg C, Rg C, Rg C, Rg  

 

 Sentiments

Moto très seine, elle roule sur des railles, le freinage est satisfaisant, la précision en virage est bon, le moteur ne demande qu'a monter dans les tours (attention aux points ...).

La position n'est pas fatiguente surtout pour les "grands" gabarit et avec la version "Free Way" la protection est efficace.

En bref, c'est une bonne routière basique, à prix abordable, sans gadget, espérons le sans soucis.

 Quelques photos

 

Version de base Version "Free Way" Version "Free Way"

 

 

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A jour du 19/05/2005