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Honda XLV Transalp

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Caractéristiques techniques - Calendrier de maintenance

Sentiments - Quelques photos

 Caractéristique technique

Moteur : V Twin 4 T calé à 52°, 6 soupapes, SOHC et refroidissement liquide
Cylindrée : 647 cm3, Alésage x Course : 79 x 66 mm. Rapport volumétrique de compression : 9,2 : 1. Alimentation : 2 carburateurs type CV diam. 34 mm
Puissance : 55 ch CE (40,5 kW) à 7 500 tr/min. Couple maximal : 56,2 N.m CE à 5 500 tr/min
Allumage : Digital transistorisé et avance électronique. Démarrage : Electrique
Boîte de vitesses : A 5 rapports. Transmission finale : Par chaîne à joints toriques
Dimensions (L x l x H) : 2 257 x 922 x 1 318 mm
Empattement : 1 501 mm. Hauteur de selle : 843 mm. Garde au sol : 192 mm
Capacité du réservoir d'essence : 19 litres dont 3 de réserve
Roues Avant : Jante en alliage d'aluminium rayonnée. Arrière : Jante en alliage d'aluminium à rayons tangentiels
Pneus Avant : 90/90-21. Arrière : 120/90-17
Suspension Avant : Fourche télescopique à axe déporté diam. 41mm, débattement 200 mm
Arrière : Suspension Pro-Link ajustable en précontrainte, débattement 172 mm
Freins Avant : Double disque diam. 256 mm, étriers double piston et plaquettes métalliques frittées
Arrière : Disque diam. 240 mm étrier simple piston et plaquettes en résine moulée
Poids à sec : 191 kg

 Calendrier de maintenance

En cours de rédaction

 Sentiments

Très bonne moto, sans soucis, très fiable, économique, très confortable (hors autoroutes). Mais un manque de puissance se fait sentir dès que l'on a dompté la bête (55 cv pour 190 kg ...).

Certes dés que l'on monte haut dans les tours ( >6000 tr/mm) l'on s'amuse dans les petites routes sinueuses, style campagne Bretonne, mais quand le vent se lève, la route s'allonge le permis à point ne risque pas grand chose... Après tout tant mieux pour lui.

 Quelques photos

 

Dernier modèle de la bête (le plus réussi)

   
     

 

 

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A jour du 19/05/2005